dimanche 2 novembre 2014

Humeur modeuse #1 - Le collant, ce casse-tête


crédit photo Who What Wear

L'été indien a trainé (c'était génial !) et arrive novembre. Bonjour cachemire, boots, belles écharpes, mais il y a un bémol : le collant !
Le collant avec ses promesses de  "saucissonnage", manque de sex-appeal mais surtout la délicate question qu'est : "le choix du collant" !

Si, en plus, on envisage de porter une jupe blanche très à la mode cet hiver, cela devient un vrai casse-tête !



Opaque noir ? on oublie, trop vu et avec la fameuse jupe blanche surtout pas !
Plumetis, dentelles… ? trop année 80.
Voile noir ? trop "veuve".
Chair ? jamais la bonne couleur, jamais la bonne texture malgré les promesses des marques.
En couleurs ? violet ? vert ? sur les autres j'adore !
En laine ? voir ce qui précède et attention à l'effet "poteau".

Reste donc, au choix :
  • ne pas porter de jupes ou robes pendant 5 mois (oui, le printemps arrive en mars !)
  • se la jouer comme les rédactrices de mode et rester jambes nues tout l'hiver, de bonnes chaussettes dans les boots. 
et si vous ne pouvez vous passer de collants, je préconise : 

1 - ne pas lésiner sur la qualité. Une jolie paire de collants Wolford, d'accord c'est cher mais un très bon investissement. Ils font de jolies jambes, ne se filent pas facilement. J'ai des collants qui ont plus de 10 ans !
2 - choisir un collant marine ou chocolat très foncé, même avec du noir c'est super sympa !
3 - oublier le collant chair ou acheter un collant Dior 10 deniers et de sa carnation pour une soirée. Effet jambes nues garanti mais attention c'est fragile ! 
4 - chez Cos ou H&M on trouve également des fantaisies très sympas.

Cat

Petit truc en plus : on est courageuse, on lave ses collants à la main ! OK ?c'est vite fait : on les fait tremper un peu dans le lavabo et on fait sécher sur le radiateur sèche-serviette. En on réduit ainsi le nombre de collants acheté. Economie garantie pour s'offrir un autre plaisir !

2 commentaires:

  1. Moi j opte pour le sans collants. Comme dirait ma grand mère c est radical pour ne pas avoir de rhume !

    RépondreSupprimer
  2. Super, le retour !!!!! Je n'attendais que ça ! Et ça fait du bien !
    Alors concernant le sujet du jour, sans collant je ne pourrai pas (félicitations Isis !), alors j'opte pour le noir opaque bonne qualité (les Wolford sont super c'est vrai), sinon quand il fait vraiment froid, j'aime les collants de laine à côtes DD.
    Mais tu m'as donné envie de chiner des collants marine maintenant....
    Bravo pour ce retour tant attendu, un espoir pour les bijoux???? (dis oui !!! !tu sais que je les porte toujours?Et que j'ai toujours des compliments avec, comme mon petit corail..)
    Anne Marie

    RépondreSupprimer