jeudi 20 novembre 2014

Humeur modeuse #3 - Les chaussures… états d'âme d'une collectionneuse

L'idée de cet article m'est venue en me promenant sur  le blog thecoveteur qui vous fait pénétrer dans les dressings d'icônes de mode.

Aujourd'hui j'ai été interpellée par cette photo :


ben oui… ces chaussures de princesse… ça nous fait rêver nous les filles….

et puis, réflexion faite, je me suis dit que j'avais presque la même chose : Louboutin, Pierre Hardy, Yves Saint Laurent, Céline, Marni, Stella Mc Cartney, Laurence Dacade, Lanvin et toutes les autres…. 

Ma première conclusion est heureuse : je suis une princesse ! 
Et la 2ème… mais je les porte quand ces merveilles ? 

Dans la vraie vie, je suis une fille normale qui marche, courre, prend les transports en commun et porte des sneakers, des boots, des derbys et des escarpins avec talons de 8 cm max. 

Alors, quels sont les indispensables pour l'automne-hiver ? 

D'abord une règle, les chaussures c'est très important pour la silhouette et le confort. Donc, autant on peut s'habiller chez Zara, H&M etc, autant les chaussures nécessitent de la qualité  et il vaut mieux moins de paires mais belles… c'est ce que m'a appris ma mother. 

- une paire d'escarpins noir avec talons de 10 cm pour le jours où on veut éblouir. Si on a un peu d'argent, une paire de Louboutin. Le modèle "pigalle" ni trop rond, ni trop pointu est parfait - même si pas très confortable - et s'acheter des Louboutin - ou mieux se les faire offrir ! - c'est bon pour le moral ! On peut aussi "s'auto-faire un cadeau" pour une occasion particulière (anniversaire, promotion, guérison, etc.)  
Et sinon, on trouve des escarpins très sympas chez Jonak ou Minelli.

- une paire de sandales à talons un peu épais à porter avec des collants en laine ou des chaussettes en hiver et à accompagner d'une jupe crayon ou d'un pantalon cigarette.

- une paire de boots à talons d'environ 5 cm. Plutôt ras la cheville si on veut les porter avec une jupe sous le genoux.

- une paire de derbys. Attention choisir un modèle masculin, des Church's c'est parfait. Oui, c'est cher mais c'est un investissement pour 10 ans au moins ! On peut aussi opter pour des mocassins, cette année c'est le grand retour des "collège" de mon adolescence… à porter avec un jean coupé et en aucun cas avec une jupe sous les genoux (effet "bonne soeur" garanti !). 

- une paire de sneakers. En ce moment les stan smith sont aux pieds de toutes les modeuses… Il y a aussi les gazelles, certaines nike… Il faut juste éviter les modèles trop "décathlon" ou ceux à talons d'Isabel Marant (désolée Isabel, je trouve ça vulgaire et moche…). 

Et en ce moment, j'ai envie de sabot… on en reparle ! 

Cat









1 commentaire:

  1. Oui vive les sabots !
    Et surtout pas de bottes ! C'est dépassé !
    J'adore ton billet ma BFF !

    RépondreSupprimer