samedi 29 novembre 2014

J'ai testé pour vous #2 - le jean flare court

Si je vous dis "jean court", vous pensez jean étroit, jean slim, jean coupé, jean retourné et comme toute parfaite modeuse, vous faites ça depuis déjà quelques saisons ! 

Non ! Je vous parle du jean flare coupé ou avec ourlet mais 10 cm au dessus de la cheville ! 



Origine lecatch.com

Osé ? Oui ! Alors j'ai eu envie d essayer. J'ai donc acheté un jean fare chez h&m, le parfait jean "patte d'eph" de mon adolescence, celui porté par Jane Birkin. Bonne couleur, bonne largeur, ni taille basse, ni taille haute, le jean rêvé qui fait des fesses parfaites (ou presque !). 


J'ai pris les mesures et l'ai porté à la retouche (oui, je déteste faire des ourlets, il me faut bien quelques défauts...).  Je récupère mon jean, assez contente, mais après une journée, un truc clochait. Aux grands maux,  les grands remèdes, cette fois ci j'ai pris mes ciseaux et j'ai coupé. Je crois que je suis arrivée à la bonne longueur. Je le trouve super avec des boots, il s'effiloche comme il faut et je n'ai envie de porter que lui, je crois que je suis amoureuse de mon jean !

Avec des jambes de 2 mètres, on peut même se permettre de le porter avec des chaussures plates.

En haut,  je conseille un simple pull noir ou marine porté sur une chemise qui dépasse un peu (mais pas trop, rappelez-vous, ce jean vous fait de belles fesses ! ).

Alors, osez, ce sera bientôt un basique ! 

Cat 


1 commentaire: