lundi 24 novembre 2014

L'art du geste #1 - le look mamie


                                           origine thisisglamorous.com                                             origine bertabernad.com


                                              origine whowhatwear.com                                          origine prepaganda.tumblr.com

Qu'ont en commun ces 4 femmes qui rend leur attitude à la fois désinvolte et élégante ? Leur veste portée sur les épaules…


Il y a 3 ou 4 ans, nous sortons diner avec des amis. C'est la fin de l'été, je porte un pantalon masculin très large, une chemise blanche, des sandales tribute YSL et un gilet sur les épaules. Je trouve cela élégant, féminin. Mon amie, une dingue de mode (ou de shopping) me dit "Mais c'est quoi cette attitude de Mamie ? T'as pas eu le temps d'enfiler ton gilet ? ". 

En général, je suis sûre de moi coté habillement, mais là je le prends en pleine figure. Est-ce donc si ringard ? 

Effectivement, j'ai en mémoire les mamies de mon enfance qui portaient leur cardigan (quel joli mot cardigan… c'est comme falzar ! un mot qui chante à réhabiliter !) sur les épaules. 

J'ai aussi en mémoire ma maman avec une jupe crayon, des escarpins pointus à petits talons (des kitten heels en langage 2014 !), un collier de perles vertes, un gros bracelet et un twin-set composé d'un petit pull (on disait pull-over...) à col rond et manches courtes et d'un cardigan . Elle porte ce dernier avec grâce et élégance sur les épaules. C'était le comble du chic pour la petite fille que j'étais. 

Depuis cette soirée, je n'ai plus osé ! Mais promis, je m'y mets ! Cela donne un allure terrible, vous ne trouvez pas ? 

Cat 

Ps : quand à la jupe de Jenna Lyons… je craque ! quelle merveille, on en reparle (de la jupe et de Jenna, une de mes icônes).

3 commentaires:

  1. Un conseil ma BFF chérie : ne jamais écouter les cons !!!!
    Cons = ceux qui ne connaissent rien en l'élégance

    RépondreSupprimer
  2. je suis ok avec BFF!
    cela dit j'ai jamais essayé le cardigan comme ça. Mais je trouve ça beau, ça oblige à se tenir bien aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu tendance à penser comme ton amie. Oui à la veste ou au manteau sur les épaules, non au cardigan (ou pire gilet). Mais c'est peut-être parce que ma voisine d'open space passe ses journées avec un gilet sur les épaules...

    RépondreSupprimer