dimanche 16 novembre 2014

La revue de presse du week-end #3

Week-end ordinaire, juste les indispensables, Elle et Grazia.











Dans Grazia, on nous parle de : 
  • Parka mania : j'aime pas. Ok pour avoir une veste de treillis comme on a un blouson en jean - les doudous de nos dressings - mais la parka , j'aime pas et je l'assume. 
  •  bijoux….
    • les photos d'Amira Fritz façon "conte de fées" ? elles ne me font pas rêver…
    • l'accumulation de diamants sur les ours en peluche ? Quelle lectrice de Grazia portera un diadème en diamants cet hiver ? 
    • la carte gold ? trop d'or tue l'or.
Question existentielle : ne serai-je pas une fille à bijoux ? on en reparlera car comme vous, j'adore ça bien sûr et j'ai juste 9 bracelets à mon poignet droit.
  • Kits beauté des tops… j'aime bien, je me prends pour Linda Evangelista !
Dans Elle
  • Trop envie d'être une parisienne comme Caroline de Maigret. Réflexions… mais je suis cette parisienne ! Stylée, un peu snob, drôle et internationale… ;)
          Je regrette juste que les photos soient photoshoppées, Caroline de Maigret est si belle au naturel. (voir son IG).                                   
  • Série mode "comme un garçon" : envie récurrente de pantalon large, veste facile, allure cool et de blanc, de noir, de gris, de marine, de blanc, de noir, de gris…..
  • Intéressant l'interview d'Annie Ernaux, jolie dame (pense bête : ne pas oublier de lire "les années", existe en folio). 
  • Jacquart géant : bof… mon coté monochrome.
  • Fan de la collection de faïences "Nous deux" de Laurence Mateo la créatrice de la Prestic Ouiston. C'est comme un petit goût d'enfance… Wanted ! 
  • Mode men : 3 pages à enfoncer des portes ouvertes. Le même article aurait pu être fait sur le football, il y est question de mercato et pour moi la mode ne se résume pas à ça. Relativisons l'aspect médiatique des créateurs qui n'existe que pour les gens connectés. Concentrons-nous sur leurs créations, comme Albert Elbaz, par exemple qui ne fait parler de lui que pour ses talents de créateurs chez Lanvin. Qu'est-ce-qui est le plus important : la maison de couture ou le créateur ? Vaste sujet…
Et le "fittingstudio d'or" est cette semaine accordé à ces 2 tenues : 

1 : Pull en Mohair, jupe crayon et boots basses (Rose Byrne habillée en Max Mara dans Grazia)
2 : Pantalon oversize et  veste simple (Veste et pantalon Isabel Marant dans Elle)

simplicité toujours…




















Bonne lecture ! 

Cat

2 commentaires:

  1. Le pantalon large j'aime bien mais c'est vraiment pas facile à porter, on voudrait des conseils pour le "styliser" (et pas faire mamie de Damart tu vois le genre?)
    J'ai adopté la jupe droit avec les boots, ça rend hyper bien et on est à l'aise, j'approuve ++
    Question: Que mettre sous son pull? Un sous pull, ça craint, un tee shirt j'ai froid !

    RépondreSupprimer
  2. Le sous pull est hyper tendance @anonyme !!!!
    Bravo pour ce résumé !

    RépondreSupprimer