mardi 4 novembre 2014

Habillées pour l'été 2015...


credit photo : scoopnest.fr

by Mademoiselle Agnes et Loic Prigent

Comme moi, vous savez déjà tout sur la collection Printemps Été 2015. Qu'il nous faudra du blanc, du rouge, du kaki. Qu'il faudra raccourcir nos jeans (je vous en parlerai bientôt), élargir nos pantalons, porter des tissus à fleurs, des tissus unis. Bref,  la mode, toujours la mode.

Et pourtant Mademoiselle Agnès et Loic Prigent, à travers leur émission pertinente et impertinente, nous en disent un peu plus. 


On apprend que : 

  • le prix d'un sac Chanel a doublé entre 2008 et 2014,  le luxe c'est juste 223 milliard d'euros...
  • plus c'est cher, plus cela se vend et on se demande où s'arrêtera cette folie "prix émotionnel, voir irrationnel"  ? 
  • il n'existe plus 2 saisons, mais 6 voir 8…
  • pour Diane de Furstemberg, le meilleur magasin de mode est internet, 
  • ils ne pardonnent toujours pas Galliano  pour ses propos racistes, 
  • Jamie Samet (ex journaliste de mode et écrivain du super livre "Chère Haute Couture chez Plon) nous fait un article en direct sur le défilé Dior sans avoir perdu la main, car quand on aime…
  • Jean-Paul Gaultier nous quitte (mais reviendra on l'espère) en apothéose, formidable créateur, formidable metteur en scène,
  • LVMH mise tout sur JW Anderson chez Loewe et qu'ils ont sans doute raison, 
  • LVMH a créé la Fondation Vuitton à visiter de toute urgence et comparée à la Tour Eiffel
  • etc.

liste non exhaustive…

Cat


2 commentaires:

  1. Mademoiselle Agnès ne prend pas une ride (pas comme nous...) j'ai l'impression que je l'ai toujours connue, c'est une femme "sans âge". C'est sans doute parce qu'elle arrive à se renouveler chaque saison (même s'il y en a 6 ou 8 maintenant c'est vrai !). Bref elle m'épate.
    ça fait du bien de se projeter dans l'avenir été 2015 comme ça, juste avant de rentrer dans la période glaciaire de l'hiver... Brouhhh...Moi qui ne sais déjà pas comment m'habiller cet hiver !
    Vite Cat: des conseils !!!
    Anne Marie

    RépondreSupprimer
  2. Mademoiselle Agnès est intemporelle !

    RépondreSupprimer