mardi 11 novembre 2014

Humeur modeuse #2 - La bonne longueur de jupe….


                            origine styleme2day.com                                                                     origine wherediddugetthat.com
           
 
Origine angelica-dreams.trumblr.com

vaste sujet… on peut en disserter des heures entre filles. Personnellement, je suis plutôt une adepte du genou caché et je suis très heureuse du retour de jupes plus longues après des années de dictature du court.



On peut me dire que c'est une question d'âge, je ne partage pas cette idée. Je voyais hier les jeunes actrices Joséphine Japy et Lou de Laâge du film "Respire" de Melanie Laurent se présenter sur le plateau du Grand Journal avec des jupes "longues" (décryptage : juste sous le genou !) et elles étaient simplement modernes.

Alors, quelques conseils pour porter la jupe sous le genou :

  • la porter avec des boots, des baskets ou des bottes seventies pour casser l'allure "dadame" (éviter l'escarpin sauf avec une jupe crayon)
  • porter par dessus un manteau d'allure plutôt masculine et ne pas avoir peur s'il est plus court, c'est ce qu'il faut ! (un caban c'est pas mal, non plus )
  • oublier le collant ou porter le en laine et pourquoi pas des chaussettes…
  • se lacher et oser les jupes de toutes les longueurs et toutes les largeurs, 
  • et, comme disait Coco Chanel : « Montrer les cuissesoui... mais les genouxjamais !  »

Cat

3 commentaires:

  1. ah oui vaste sujet, c'est vrai. J'ai toutes les longueurs dans le dressing mais ne sait jamais quoi mettre.
    j'adore la dernière photo super classe, et trop beau !
    J'ai des jupes crayons que je ne porte jamais car ne suis pas à l'aise sur des escarpins vertigineux, et donc je vais essayer de les casser avec des shoes plus cools (boots pour moi), c'est une bonne idée.
    Moi non plus je n'aime pas montrer les genoux.... elle avait raison Coco !
    Anne Marie

    RépondreSupprimer
  2. Toujours raccord !!!! j'adorais la jupe de Mélanie Laurent

    RépondreSupprimer