dimanche 30 novembre 2014

La revue de presse du week-end #5

Ce week-end, j'ai lu : Elle, Grazia, Madame Figaro, M le Monde, Glamour.




Dans Elle :
  • On nous annonce le retour de la Superstar, la cousine de la Stan Smith. Je dois l'avouer, j'en ai déjà envie....
  • Bon point pour le gilet sans manche, la boots à talon (attention pas n'importe laquelle, il faut que ce soit la botte cavalière des années 70 coupées 10 cm au dessus de la cheville !).
  • Bémol pour le retour du loden, même en vert anis. J'ai en tête les garçons de Neuilly des années  70/80 et franchement cela ne me fait pas rêver.  Question : est-il toujours ouvert sous les aisselles ? 
  • Bémol également pour le camel même associé au glitter. Je vous l'ai déjà dit, grande chance de teint verdâtre.
  • Je lis avec intérêt l'article "Vive les nouveaux canons de la beauté". Avec mon diastème et mes cheveux gris silver, je peux facilement m'identifier. Je cite "il y a dans l'air du temps l'idee très forte de se singulariser, de s'exprimer individuellement, de valoriser ce qui va contre la norme" . Curieux à l'ère  de Facebook, instagram et des selfies par milliers.... Et plus loin, on lit " nous sommes à un moment très paradoxal : les gens sont totalement soumis à la norme, souvent tyrannisés par elle. Mais ils sont hyper conscients des souffrances que cela engendre et veulent en sortir".  Si tout cela pouvait nous aider à valoriser nos différences et surtout les accepter  ce serait un bon point pour les réseaux sociaux... En tous les cas, je cite encore : "Vive le Silver Power, ces quinquas, sexas, septuas qui ne veulent rien lâcher (...) on est dans un monde intergénérationnel et que la jeunesse ne pouvait plus être la seule forme de beauté. L'expérience peut apporter d'autre chose." . Et, en lisant cette article, je me réjouis d'être née à cette période et avoir pu profiter de chaque âge. 
  • Quelques pages plus loin, un article sur les "Bains Douches" . Y a-t-il un lien avec l'article précédent ? Nostalgie... 
  • De la maille dans les pages mode... Jolies ces photos avec barque, chevaux, cet esprit campagne. Mais on porte quand ces pulls oversize quand on est en ville et que l'on vit dans des endroits surchauffés ? La 2ème partie sur la maille vitaminée, pourquoi pas, mais ce n'est pas moi.
Dans Grazia : 
  • Le succès de Topshop ? Super réactivité et avoir su se servir des icônes de mode. 
  • Le mariage de Solange Knowles... Envie de me marier à nouveau ! Avec le même amoureux, bien sûr (mon amour si tu me lis...).
  • J'ai arrêté de regarder les "special cadeaux", j'ai deja trop d'idées. 
  • L'interview de Michel Perry et sa définition du dandysme "Ce n'est pas rêver sa vie mais vivre ses rêves." 
  • 12 pages de robes du soir sur une mannequin triste à pleurer, ça fait rêver ! Super quand même la cape en maille en crochet de Saint Laurent par Hedi Slimane inspirée de la robe de mariée en tricot de 1965. 
  • Attention danger aux robes shiny en polyester, au winter boots (pas contre, mais vraiment bien les choisir).
  • Oui à la pochette, surtout si c'est une Sous les pavés, à la montre masculine (j'adore la Lip du Général de Gaulle), au manteau en laine bouclée (il y en a de sympa chez Sandro et Maje), à Officine Générale et son vestiaire masculin/féminin. 
Dans Madame Figaro
  • Toujours touchée par l'inspiration et les créations  de Simone Rocha. 
  • Les héritières Clarins et leur définition de l'élégance que je partage "c'est une attitude et une façon de se comporter avec les gens". 
Dans M Le Monde 
  • Je deviens fan des articles de Carine Bizet. Cette semaine le "beanie". Décodage : le bonnet. Elle le compare un préservatif, à un haricot d'où son nom bien sur. Je ris. Et pourtant je trouve ça plutôt sympa comme Fashion accessoire. J'aime bien ses derniers mots "sortez couverts" surtout à 2 jours du 1er décembre.... 
  • Maje pas si sage... Effectivement qui peut avoir envie de cette robe mis à part une fille de 16 ans (et encore j'en connais qui ont des goûts sûres) ou une actrice de télé- réalité... Désolée, je ne comprends pas cette marque qui est en train de plonger alors que c'était  plutôt sympa. 
Dans Glamour (numéro de novembre, un peu de retard)
  • Vive le blanc en hiver ! Évitez juste de l'associer à du noir. Plutôt du gris, du greige (couleur et mot à réhabiliter).
  • Merci à Emmanuelle Alt et sa tenue jean, chemise blanche et escarpins noirs. La simplicité chic (on dit normcore maintenant...).
  • Le business de la parisienne ou cette élégance que l'on nous envie. So bankable... Tant mieux notre économie en a besoin et puis franchement, c'est bien mérité ! Nous sommes bien les plus chics, les plus cools, les plus naturelles, les plus amoureuses, les plus épicuriennes... Il suffit de voyager un peu pour voir les regards des femmes nous envier. Anecdote personnelle : lors de notre dernier voyage à Tokyo une jeune femme charmante qui me suivait sur Instagram a fait des kilomètres, fait garder ses enfants, etc pour nous rencontrer. Ses questions portaient toutes sur le style des parisiennes et comment ressembler à une parisienne... Être une star, rien qu'une heure seulement...
  • Porter du python sans surcharge c'est beau. Attention, tous les imprimés Python ne se valent pas... Dream : les mocassins Python de Gucci. 
  • La BO (boucle d'oreille) en solo ? J'ai déjà adopté. Ça dope une tenue basic et ça fait plaisir aux copines (oui, on les achète par 2 !).
  • Le retour du foulard en soie... Attention au style NAP (Neuilly, Auteuil, Passy). Ressortir son Hermès de son placard et le porter loose  ou autour du poignet si c'est un gavroche.  
  • Dossier mode ; le denim... Encore et encore. On est libre, on fait ce que l'on sent. Je vous ai parlé de mon nouvel amour hier ! 
Bonne lecture !

Cat





    4 commentaires:

    1. Bon ben tu résumes tellement bien le contenu de Elle et Grazia je ne vais plus les acheter !
      Par contre envie du M next week et toujours aussi fan de Glamour même si j'ai dépassé les 40 balais !

      RépondreSupprimer
    2. Parmis toutes ces magazines, lesquels sont tes préférés? Pour ma part, l'Officiel. J'étais addict à Glamour il y a quelques années, plus maintenant.

      Sinon je viens de découvrir ton blog et il est très bien :)

      Justine

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis une papivore ! Même si je ne les aime pas tous, je ne peux pas me passer de mes journaux, c'est mon rituel du week end. Si je suis fidèle à Elle depuis….. années, j'aime beaucoup Glamour et suis addict à L'Officiel et Vogue. je trouve L'Officiel de ce mois ci particulièrement réussi. J'en parlerai ce we. J'ajoute que je ne suis abonnée à aucun journaux, je savoure le plaisir d'aller les découvrir chez ma marchande de journaux !
        Mille mercis pour tes encouragements !

        Supprimer