dimanche 23 novembre 2014

La revue de presse du week-end #4

Ce week-end, 4 journaux dont 2 news magazines, mais ici on ne parle que de mode (sauf exception), je ne parlerais donc pas du reportage sur Christine Lagarde et Jeff Koons et pas non plus de l'article sur Salman Rushdie pour qui écrire a été une question de vie ou de mort, délicat sujet…





Dans M Le Monde
  • Un article a particulièrement retenu mon attention : "Les baskets sans la tête". Je m'interroge : "Dois-je me reconnaitre dans cette bourgeoise "imposteur" ? ". Comme elle, la Stan Smith est devenue mon uniforme, comme elle je n'en n'ai pas portée depuis mes années lycée, comme elle je mélange les styles… et comme je suis bonne joueuse, cet article me fait rire ! Merci Carine Bizet !

  • Je suis touchée par les photos de Julia Hetta, des natures mortes mêlant accessoires de luxe, faïence, verrerie… c'est simplement beau. 
Dans Vanity Fair
  • La mode ne dort jamais… occasion de faire de la pub à Chez Castel, le lieu des beautiful people de la rue Princesse. Du bling, du bling et encore du bling, vraiment pas mon truc. Je note juste que Farida Khelfa est toujours aussi belle. 
  • Illuminer ses pieds avec des chaussures de princesse…les sandales or de Louis Vuitton me font de l'oeil, qui a dit que je n'aimais pas le bling bling ? 
Dans Grazia
  • La mode sur son 31… Non ! 100 fois NON !!! C'est complètement démodé de s'offrir une tenue spécialement pour le 31 décembre et de s'habiller comme un sapin de Noël. Du doré, Ok, mais pour tous les jours et avec une tenue décontractée.
  • On décrypte le nouveau monde Vuitton depuis l'arrivée de Nicolas Ghesquière. 
         C'est donc : 
  1. un nouveau créateur ( y a-t-il quelqu'un qui n'était pas au courant ? ), 
  2. des effets de matières, 
  3. des égéries (dont Charlotte Gainsbourg qui a suivi son gourou/ami et Sofia Coppola qui est restée fidèle à la marque),  
  4. des marraines (Anna Wintour, facile ! et Grace Coddington, facile aussi mais j'ai un petit faible pour elle -on en reparlera-), 
  5. le bijou "maousse", 
  6. les sacs (Ah bon, quelle surprise !), 
  7. les boots avec monogramme,en python, à sangles, etc., 
  8. les artistes sans oublier le patron Bernard Arnault  ! 
          En fait, quoi de nouveau ? 
  • Le vestiaire unisexe ? j'adore. Quoi de plus sexy qu'une femme en chemise blanche ou en smoking ? Intéressantes les interviews de jeunes créateurs pratiquant ce vestiaire unisexe, mon coeur penche pour La comédie Humaine, très envie de découvrir en vrai ses collections. Par contre, je viens de parcourir le site et que des photos d'hommes … 
Dans Elle
  • Le pantacourt, vous vous souvenez ?  Je vous en ai déjà parlé il y a quelques semaines ? Un seul mot : osez ! 
  • Le pull irlandais ? allez savoir pourquoi, j'adore… je trouve ça sexy (remember Marylin…), douillet, etc. mais je déteste sur moi !
  • Alix Girod de l'Ain teste pour nous la Spanx. Savez-vous ce que c'est ? c'est en langage clair, une gaine. Moi qui ai plus de 20 ans ;), j'ai vu des femmes de ma famille porter des gaines et je me suis toujours dit "jamais ça !". Il y a des femmes qui se sont battues pour que nos corps soient libérés, qui a donc imaginé le retour de cet objet de torture ? Je sais qu'il y a même eu une présentation presse cette semaine dans les salons de Ladurée. On se moque de qui ? Mangez des macarons et portez une gaine pour que cela ne se voit pas ? Chères lectrices, si vous avez du ventre, faites des abdos ! C'était mon petit coup de gueule du week end ! 
  • Le bijou que l'on ne quitte jamais ? En avez-vous un ? Moi oui, il a été acheté le 3 août 2009, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est un petit trèfle Marie-Hélène de Taillac
  • Même sujet que Grazia de la semaine dernière : les bijoux. Accumulation de bagues, de bracelets, de colliers etc. Bref, rien d'original, mais dans cette rubrique Joaillerie, petit coup de coeur pour un bijou : les  bottines Mary Katrantzou.



Bonne lecture ! 

Cat




1 commentaire:

  1. Grâce à tes revus de presse parfaites, je vais arrêter de me ruiner le vendredi avec Elle et Grazia que je ne lis plus qu'en diagonal

    RépondreSupprimer