vendredi 30 janvier 2015

J'ai testé pour vous #4 - le jean patte d'eph





En 2015, on l'appelle "flare". Moi, je continue à l'appeler "patte d'eph" simplement car je trouve ça plus imagé (la vraie raison est que ça me rajeunit !!!). 

Joli le "patte d'eph" ? Oui, mais aussi très "casse-gueule". Son problème ? Principalement 
sa longueur. 

Il est dit qu'il doit couvrir la chaussure et doit donc être d'une longueur précise en 
fonction de la hauteur du talon. Pas facile à gérer tout ça quand on a envie de porter des 
chaussures de hauteurs différentes tous les jours. 

Alors, pourquoi  ne pas faire fi des diktats de la mode et oser une longueur plus courte ? 

Regardez cette photo : 



Elle vous choque ? Moi, pas du tout.  Alors, j'ai osé le jean "patte d'eph" à longueur imparfaite, ce qui permet de le sortir de son dressing un peu plus qu'une fois par an et lui donner un esprit mi70', mi 2015'. 

Mais il y a d'autres difficultés avec le jean "patte d'eph" ! Notamment celle d'assumer ses fesses ! Il est sympa de le porter avec un haut court ou une chemise rentrée à l'intérieur, très esprit 70 et il met alors notre postérieur généreusement en valeur. Pour vous 
décomplexer, regardez  cette photo deJane Birkin, elle n'est pas sublime ainsi avec ses 
fesses calypiges ? 



Alors, cet été on ose le jean "patte d'eph". Dire quIl va à toute les morphologies n'est pas vrai, mais prenez le temps d'essayer. 

Cat

Ps : Petit tuyau de modeuse, il y en a un sublime chez Zara. 





PS2 : le jour suivant... Confirmation de ce billet par l'image ! 













2 commentaires:

  1. Et les petites elles font comment avec le patte d'eph ????? Non vraiment pas pour toutes les filles :-(

    RépondreSupprimer