dimanche 4 janvier 2015

La revue de presse du week-end #9

Après une petite pause la semaine dernière, c'est le retour de la RDP. Ce week-end 3 journaux : Glamour, Grazia et Elle.



Dans Glamour,

  • J'approuve le snobisme de la rédaction et le business Basket. On la choisit épurée, chic et pas au rayon "running" de Decathlon. Elle est parfaite avec jupe crayon, smoking, etc. Attention toutefois, elle est si confort que l'on devient addict et qu'il est difficile après de remettre ses louboutins…
  • Le ton "bonbon"a une vertu, celle de donner bonne mine et mettre de bonne humeur. A consommer avec modération pour autant…
  • On adopte la tendance "from San Francisco", tendance vintage avec gros ceinturons,  veau velours et jean délavé. On s'imagine avec Yves Saint Laurent à Marrakech.
  • Non aux maillons forts…
  • La veste pyjama ? Oui, si elle est  portée façon "Loulou" avec plein de bijoux et esprit "from San Francisco" donc pas du tout comme expliqué dans Glamour...
  • La Saharienne ? J'ai la chance d'avoir une YSL alors OUI ! 
  • Combinaison ou Salopette ? Très envie d'une combinaison…
  • Si vous vous mariez cette année, il y a plein d'idées sympas ! Et je dis oui au retour du blouson en jean cintré génial avec la jupe crayon et les baskets 
  • La touche cuir ? A utiliser avec modération avec un pull un peu loose, des chaussures plates ou des baskets, une veste de treillis ou masculine. 
  • Les  envies de la saison : 
    • de l'imprimé ? j'admire chez Marni ou Driss Van Noten mais reste prudente, attention danger si vous ne voulez pas ressembler aux Vamps ( référence d'un autre temps, j'assume !!!!)
    • le total look blanc ? OUI ! 
    • le cuir POP ? je vous invite à découvrir la collection Printemps Eté Sous les pavés
    • le mood sioux ? ça fait plusieurs années déjà, non ? un peu marre des franges.
    • la touche Charlie's Angel ? sympa mais attention, vous devez avoir un look d'enfer pour ne pas faire mamie.  
    • la drôle de bourgeoise ? je dis oui à l'association sabots et  jupe sous le genoux
    • le regard psyché ? les lunettes de couleur c'est parfait pour booster une tenue un peu sobre.
    • le bling tribal ? pas mal, cela change des micro bijoux.
    • la dentelle ? non (je ne vais pas me faire que des copines…)
    • le bag "jolie madame ? oui à la nouvelle façon de porter un sac : sous le bras comme une pochette ou du bout des doigts
    • le denim ? bonne idée, vivement l'été ! mais on le choisit plutôt foncé.
    • le kimono ? je pars à Tokyo et vais essayer d'en ramener de sympas.
    • le perf'customisé ? boooof et beauf.
    • le pantalon cuir ? oui, s'il est large (il y en a de super en faux cuir chez zara).
    • la jupe crayon ? oui, porter avec des baskets ou des boots basses, mais ça vous le savez déjà.
Dans Grazia, 

En couverture, Rosario Dawson est juste sublime ! 
  • 2 bonnes nouvelles : naissance de la maison de Vanessa Seward (j'attends avec impatience ses premières pièces), ouverture de la première boutique JCrew à Paris en mars.
  • Mercredi les soldes.
  • Série mode spécial sports d'hiver… je saute les pages…
  • Le pyjama, encore… c'est ça qui est lassant, retrouver les mêmes sujets partout… Envie de refermer mon Grazia. 
Dans Elle, 
  • La mode rainbow ? Oups ! 
  • Sophie Gachet signale l'ouverture de la boutique GGLB. J'y étais, envie de tout… Hormis les sublimes baskets, il y a des pantacourts et des jupes à tomber. 
  • Tendance Cosmique Trip… sans doute une nostalgie des années Apollo. 
  • Série mode "bricobelle",  c'est simple on porte tout à moitié ou noué et avec des outils.  Je ne sais pas pour vous, mais moi, même pour monter une étagère Billy d'Ikea je ne m'habille pas ainsi. 
  • Le style Amish. Pas besoin de l'appeler ainsi, c'est un style épuré, sobre, comme j'aime : veste, chemise blanche, grand cardigan, derbys. Ah oui, une petite originalité, les hommes portent des jupes. 
et le Fitting Studio d'or est attribué à :
J'aime tout : le "gavroche" noué autour du cou, le kimono en veau velours avec le ceinturon en cuir naturel, le jean court, les boots en veau velours et le sac porté du bout des doigts. Total look Gucci, bravo !

Bonne lecture

Cat


1 commentaire:

  1. J'adore Glamour.. C'est le seul titre qui a du contenu… Le reste… bouh

    RépondreSupprimer