jeudi 8 janvier 2015

Hors mode #7 - je suis Charlie

Paul Eluard


Avoir un blog, ce n'est pas être journaliste comme certains peuvent le croire, mais c'est avoir la liberté d'exprimer et écrire ce que l'on pense. C'est la possibilité de critiquer positivement ou négativement. C'est une chance inouïe de pouvoir le faire alors que c'est encore impossible dans un tas de pays. 

Par mon blog j ai choisi de parler d une chose futile, la mode, mais qu importe, en France, pays des droits de l homme et de la liberté, j'ai tout loisir de le faire. 

Hier des individus ont tué de vrais journalistes, simplement parce qu'ils exprimaient notre liberté. J'aimerais rêver que l'immense tristesse que nous ressentons tous va nous aider à vivre un autre avenir et à nous serrer les coudes pour ce qui est notre bien le plus cher et qui s'écrit Liberté. 

...
Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté.
Paul Eluard

Cat

1 commentaire: