lundi 27 avril 2015

Un moment avec moi #3 - mes mood books




Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous le dimanche soir est toujours un peu particulier. C'est un soir où on se retrouve, un moment un peu suspendu, comme dans l'attente d'un nouveau départ.

Son rituel commence par mes découpages qui font mourir de rire "l'amoureux". Très studieusement, comme une petite fille, je prends mes ciseaux, mon tube de colle, je feuillette tous les magazines que j'ai achetés et je découpe ce qui m'a interpellé : des photos de mode, des interviews, des objets.

Depuis une quinzaine d'année, je conserve donc tout ce qui me plait. Ces cahiers sont des sources d'inspiration pour mon métier mais aussi pour m'habiller.

Je les conserve précieusement et suis ravie de voir que ce qui me plaisait il y a 15 ans me plait encore. Les modes passent mais le  style reste indémodable.

Et vous, vous avez des rituels le dimanche soir ?

Cat

PS : Pour l'inspiration, il y a aussi pinterest. J'adore m'y "promener". Un regret ne pas pouvoir en faire un book papier.



1 commentaire: