lundi 6 avril 2015

La revue de presse du week-end #17


Week-end au soleil. Sur ma chaise longue j’ai rêvé et lu toute la presse féminine ou presque.... Elle, Grazia, Glamour, Madame Figaro, M le Monde (pas encore As you like... C’est bien ?). 

Donc quelques kilos de papier... Et voici ce que j’ai conservé ou retenu :

Dans M le monde :

Quelques adresses pour un éventuel week-end à Rome.
Un article sur le livre « la magie du rangement » dont je vous reparlerai.
L’excellent article de Carine Bizet (comme d’hab) sur les lunettes miroir ou l’égocentrisme. A mourir de rire...

Dans Madame Figaro :

Un compte rendu de la fashion week parisienne. Je retiens le pantalon vieux rose ultra large de Dries Van Noten et le retour du Caban comme pièces indispensables de mon prochain dressing automne hiver. Des basics encore...
Des portraits de filles à papa qui bossent et réussissent. Oh ! My god ! Quel exploit ! 

Dans Grazia : 

La silhouette Jil Sander : pantalon masculin, pull manches courtes, chemise bleu pâle, sandales monacales et chaussettes. 

Dans Elle : (oui les girls je lis toujours Elle !)

Quelques adresses pour se faire livrer un dîner à domicile et changer des sushis.
Le pénis, ce futur accessoire de mode. 
Le retour du caban, star de l’hiver prochain. 
L’excellent interview de Béate Klarsfeld,sacrée bonne femme ! 

Dans Glamour :
Faut-il jeter ses baskets blanches ? Pas encore... Mais si vous avez une paire de gazelles, chérissez la, c’est la future Stan Smith. 
Les leçons de mode de  Jenna Lyons. (Au fait, vous savez qu’elle aurait changé de look ? Plus de lunettes et cheveux détachés...) 

Selon Jenna : « Plus vous avez d’argent pour vous habiller, et plus vous risquez d’en faire trop ».

Si l’on prend comme exemple Paris Hilton ou quelques phénomènes toutes vêtues de Chanel croisées avenue Montaigne, on peut dire que Jenna a raison. 

La question est d’abord qu’est-ce que l’élégance ? Selon le Larousse, c’est « la qualité de quelqu'un qui se distingue par son goût, son choix en matière de vêtements, par sa grâce dans ses manières ». Il s’agit donc de ne pas être « trop » et effectivement  c’est possible et même facile sans porte-monnaie bien rempli. Il suffit souvent d’avoir du bon sens, quelques idées, un œil et cela s’éduque et se cultive. 

Quelques trucs : 

Vous rêvez du jean Gucci présentez par Garance Doré ? Allez chez H&M, chez Monky, chez Zara, et vous trouverez une pièce équivalente qu’ il faudra peut être travailler un peu mais vous avez un cerveau et des mains.

Une veste masculine ? Consultez régulièrement  Vestiaire collective. L’année dernière j’y ai trouvé une veste Saint Laurent à 150 €.

Une petite robe  ? Il y en a en permanence chez Cos et ils font des soldes tous les 2 mois. 

Un pantalon masculin ? & Others Stories 

Chemise blanche, bleu pâle / tee-shirt noir, blanc, Marine ? Pensez aux rayons masculins de Gap, H&M. 

Les bijoux ? Faites comme Coco, mariez le toc et le vrai. En ce moment je porte une manchette H&M à 3 € et 2 bracelets Saint Laurent, et on me complimente tous les jours pour ma manchette... 

Les chaussures ? Là, ne lésinez pas sur le prix et la qualité. Une belle chaussure ça se voit et ça ne se démode pas. 

Mon conseil  : chérir ses vêtements, les aimer, les respecter,  en prendre soin. Une chemise H&M soignée est aussi belle qu’une Prada négligée. Et puis de temps en temps, s’offrir une belle pièce. Cette saison : une chemise Acné, un pantalon Dries Van Noten , une jupe Celine que vous conserverez des années et qui aura   une valeur affective. 

Cat 

3 commentaires:

  1. L'Elégance, Cat la représente si bien ...
    Sinon le printemps est là, envie de simplicité et de légèreté, blanc, bleu pâle, sandales, petit pull léger et robe imprimée ... Je vais bientôt trier, donner et retrouver qqs trésors ... Ne jette pas tout Cat, Sister est là !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es la reine de l'élégance !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, et n'ai jamais été déçue par tes conseils. J'ai de belles pièces que tu m'avais conseillées en 2008... et les porte toujours avec plaisir !
    Oui la reine de l'élégance je confirme !!
    La modeuse de l'Ouest

    RépondreSupprimer