samedi 25 avril 2015

J'ai testé pour vous #6 - les espadrilles



J'ai testé ! un bien grand mot…



Aussi loin que je me souvienne, j'ai en mémoire les espadrilles. Dès notre arrivée dans le village bourguignon de mes grands-parents nous courrions à l'épicerie du village afin d'acheter NOS espadrilles. Cet achat sonnait le début des vacances, nous étions prêtes pour courir dans les champs, sur les bords de Saône, dévaler les pentes en vélo et freiner du bout de nos espadrilles… qui ne faisaient donc pas l'été entier… au mois d'août il fallait une seconde paire… qui seraient usée pour la rentrée scolaire.

Déjà, il était question au cours des repas familiaux de l'origine des espadrilles. Dans la famille, il les fallait "fabriquées en France" c'était  un gage de qualité.

Une de mes tantes les portaient en babouche, je trouvais cette désinvolture très sexy. Ma mère a été la première de la famille a en porter des "à talons", copie conforme de celles d'Yves Saint Laurent. C'était beau….

Regardez… Ces photos ont 40 ans au moins...




Chacune avec leur style, elles sont sublimes et pourraient avoir été prises en photo hier… leurs espadrilles leur donnent juste ce petit air de liberté.

Alors, un conseil pour porter les espadrilles en 2015 ? ett bien…  la même chose qu'en 1970….

  • Les choisir "fabriquées en France",
  • Bleu marine, noires, rouges ou blanches,
  • Eviter les fioritures, les logos, une paire d'espadrilles c'est une paire d'espadrilles… cela doit rester simple...
  • Les porter enfilées ou en babouche qu'importe,
  • Version élégante avec un large pantalon masculin, 
  • Version 70's avec un jean patte d'eph, 
  • Version 60's avec un jean brut court,
  • Version "la madrague" avec une jupe mi-longue,
  • Version "sexy" avec un jean coupé en short
liste non exhaustive… laissez vous aller…

A cela vous ajoutez un foulard dans les cheveux, un panier… et vous êtes prêtes (sans frais) pour l'été ! 

Cat


PS : j'aime bien que les "points de broderie" sur le devant de l'espadrille soient de la même couleur que la toile.

1 commentaire:

  1. Mes chaussures fétiches :-) je peux les mettre avec tout !

    RépondreSupprimer