mardi 24 février 2015

Humeur modeuse #9 - Avoir un style

Je suppose que comme moi, vous comptez les jours qui nous rapprochent du Printemps et scrutez le moindre rayon de soleil. 
L'hiver a été long et compliqué. On est tous encore sous le choc de Charlie et l'Hypercasher. Il nous prend quelquefois quelques angoisses, un noeud dans le ventre. (un conseil, télécharger l'appli RespiRelax sur votre Iphone !)

Mais j'ai la faiblesse de croire qu'un rayon de soleil et quelques futilités vont tout chasser…

origine tramped-rose.blogspot.gr

Et pour préparer ce printemps en beauté, il me semble important d'avoir du style. Pour cela on peut d'ores et déjà toutes adopter quelques règles. Les miennes sont les suivantes :



Avoir sa propre palette de couleurs. Mes couleurs sont le noir, le marine, le bleu ciel, le blanc, le beige, le gris, des touches de vert. Autrement je suis déguisée.

Avoir un dressing qui rend la vie facile. En clair :  où grosso modo tout va avec tout. Pensez-y lorsque vous êtes dans une cabine d'essayage.

Oublier le viel adage "ce n'est pas de mon âge". Juste être consciente du ridicule, mais ceci est également vrai lorsque l'on est plus jeune….

Privilégier le confort. Il me semble que lorsque l'on est à l'aise dans ses vêtements les mouvements sont plus sensuels, plus ronds, plus élégants...

Avoir quelques pièces phares. Une belle chemise blanche, un beau bracelet, une belle paire de chaussures…

Oublier ses défauts. Ne pas se focaliser sur ses fesses que l'on trouve trop grosses, ses dents trop écartées mais au contraire les accepter et pourquoi pas les mettre en valeur, ils sont notre singularité.

Se connaitre et accentuer ses points positifs. Se tenir droite, montrer son cou, ses épaules, ses chevilles...

Etre soi. Adapter sa garde robe à son style de vie. Penser que la 1ère impression que l'on donne de soi  repose sur les vêtements, le sourire, les mains, l'attitude. Etre positive toujours.

Cat


PS : Et, Jenna Lyons (encore elle… mais c'était mon icône de mode bien avant que tous les journaux parlent d'elle ! ) préconise d'avoir quelque chose qui n'appartient qu'à soi, qui soit notre signature : un bijou, une couleur de rouge à lèvre, des lunettes…


4 commentaires:

  1. Je rajouterai une petite touche de couleur vive ou pastel pour montrer que le printemps est presque là oui oui je vous l'assure, à regarder les vitrines et les magazines il est très proche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'on y était cette semaine à Marseille…. mais rentrée à Paris… Gris souris !!!

      Supprimer
  2. Bref que du vrai !!
    On touche la sagesse ! Non ?

    RépondreSupprimer
  3. Je note tes régles pleines de bon sens. Et Jenna a raison, reste plus qu'à me trouver une signature...

    PS : en voyant ta photo, on a un point commun, depuis près de trois ans maintenant j'ai abandonné les teintures et accepte à 100 % mon poivre et sel :-)

    RépondreSupprimer