dimanche 8 février 2015

La revue de presse du week-end #11

Ce week-end les basiques : Elle et Grazia.



Dans Elle : 

  • Le match costard/basket : franchement pas la peine de faire 1/2 page avec ça, on le sait ! 
  • L'imprimé nuage, trop années 80… 
  • Les défilés Haute Couture été 2015. Je suis toujours en admiration devant cette spécificité française. Coup de coeur pour Valentino qui nous fait du Saint Laurent période Yves. Et "carton rouge" à Versace, comme d'hab. 
  • Le blouson clair, pas mal sur les autres. 
  • Le blouson noir.  Question : le blouson noir idéal existe-t-il ? En fait oui, s'il est vieux, souple, râpé. Mais avant il y a une période "neuf" que je n'aime pas, je n'ai donc jamais trouvé le blouson idéal…
  • La mode de Sophie. Rien de rare…
  • Monica Belluci. Authentique, éclatante, épanouie… et "photoshoppée"? ou alors pas une ride à 50 ans, quelle chance ! 
  • Pas mode mais à lire, l'interview de Marceline Loridan-Ivens qui m'a faite pleurer jeudi lors de son passage à La Grande Librairie interviewée par François Busnel.
  • Les envies de printemps  en 11 alinéas :
    • un printemps gai avec des bouquets de fleurs partout, 
    • du jaune… laissons, laissons entrer le soleil...
    • du jean habillé (+++ la collection Gucci et son jean court)
    • du décolleté lacé, j'aime beaucoup c'est très sexy et très 70 (au choix la saharienne St Laurent ou  la super chemise équipement vue chez Tendance de Mode )
    • du kaki chic (+++ le pantalon court Chanel)
    • de la typo. Encore !!!! perso je suis un peu lassée...
    • des maxi chaines fluo. Non !!!!
    • du 70's. Oui !!!! jupe, chemise, pat d'eph, foulard indien…
    • des rayures de couleur. Normalement je dis non, mais la robe Charlier noir et or me plait. 
    • un col bombers. Féminin, il met le cou en valeur. 
    • du filet… Ca vous étonne si je hurle ? 
  • Dans la rubrique "cherchez le garçon", j'aime : la maxi pochette, le pantalon large et masculin, le bermuda, le jean brut à large revers très année 50, le noir et le blanc avec pointe de marine et gris. 
  • Spécial rajeunir, cheveux blancs… Décidément être "un peu âgée" est un atout ce printemps, et… ça m'arrange ! Marpessa Henninck, égérie des années 80 est sublime et j'aime sa philosophie : "le temps vous donne tout"
Dans Grazia : 
  • Les indispensables sont jaune pâle et rose pâle… très peu pour moi. 
  • Très (trop) petit aperçu des collections Haute Couture. 
  • Horoscope 2015 parait le 6 février. L'astrologue avait-elle deviné que le mois de janvier serait un mois out ? en tout cas, la lecture de mon horoscope (Balance) me donne la pêche. Mission accomplie Madame Miller ! 
  • Séoul devient une capitale de la mode asiatique et c'est très prometteur :  net, sobre, comme j'aime. Pense bête perso : Penser à aller visiter le concept store Tom Greyhound 19 rue de Saintonge. 
  • Rubrique mode : Dessous de compétition. Je passe…
  • Fashion Police : je trouve ces 3 robes de sirène moches. Pardon…
  • Lingerie urbaine. Battle entre les sandales à semelles de bois  & Others Stories et les sabots en bois Marc Jacobs. Le prix sera le juge de paix : 125 € pour l'un, 795 € pour l'autre. On est en plein délire. 
  • La besace 70's. J'ai la mienne ! C'est une Sous les pavés, of course,  en avant première et je l'adore ! 
  • Les sous-vêtements en couleur. Oui ! C'est ma fantaisie et si jolis sous une chemise blanche entrouverte. 
Après ce petit debrief, bonne lecture ! 

Cat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire