mercredi 11 février 2015

Les indispensables #2 - la chemise blanche


origine anito.tumblr.com

origine advancedstyle.blogspot.com

origine jeanstories.com

origine thechronicleofher.blogspot.au

Elle est l'indispensable par excellence, celle qui sauve toutes les tenues, celle que l'on sort quand "j'airienamemettreeeee", les jours avec, les jours sans, avec un jean, un smoking.



Elle a ce style masculin/féminin que j'adore.

Elle se porte de façon classique, les 2 pans enfoncés dans le pantalon ou la jupe. Elle se porte avec  un pan sorti négligemment (naturel très travaillé, I am a parisian !) ou bien carrément les 2 sortis. Le décolleté  légèrement ou largement entrouvert et même carrément ouvert comme Jenna Lyons… Elle est pour moi le comble de l'élégance et de la sensualité.

Elle peut  rendre original une tenue, souvenez-vous de Sharon Stone - à l'époque de sa splendeur - et sa montée des marches avec une jupe de couturier et une simple chemise d'homme ou de Jenna Lyons (encore elle… mais c'est une de mes icônes) cet hiver avec sa sublime jupe et sa simple chemise.

                                              origine whowhatwear.com                                                         origine elle.fr

Attention, elle est à manier avec quelques précautions malgré tout. Elle doit être impeccable ! Ne pas être jaune sous les bras (beurk !) ne pas être grise au poignet et au col (re-beurk !), ne pas avoir de trace de fond de teint sur le col. Dès que vous avez un doute, c'est poubelle direct !

Quelques conseils pour vos achats : privilégier une popeline légère, oublier le tissu oxford des années 80. Mon truc ? les acheter au rayon homme.  Il y en a une parfaite à 12,95€ chez H&M que j'ai en triple exemplaires. Parfaite,  car elle ne jaunit pas, ne grisaille pas et surtout… ne nécessite pas de repassage !

Et vous ? vous avez une chemise blanche idéale ?

Cat

PS : Petit coup de coeur pour celle-ci, qui, je crois est une Acné (dites-moi si vous savez…). J'aime le décolleté, les poignets ouverts et sa popeline légère.

origine rodeo.net






8 commentaires:

  1. J'adore, je surlike !!!! Moi c'est pareil mais avec la chemise bleue ciel… j'en ai une dizaine…. et ont détrôné les blanches dans mon dressing…
    La dernière photo… Acné !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à trouver ta chemise H et M sur leur site... Help !
    Fleur, à la recherche de la chemise blanche idéale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est la chemise "repassage facile" à 12,99 € mais apparemment elle n'est pas en blanc sur le site... Je l'ai aussi en bleu pâle et a rayure bleu et blanche et elle est super.
      Belle soirée

      Supprimer
    2. Merci pour cette info, il est bien noté "repassage facile " sur l'étiquette ?
      Je vais aller voir à mon petit H&M près de chez moi.
      Pas de repassage j'en rêve, je l'achèterai aussi en deux exemplaires.
      Surtout que je viens d'en acheter une chez Uniglo, lavé programme laine, essorage 400 T en me disant comme ca pas de chiffonnage... raté c'est un vrai chiffon, fer indispensable

      PS : je découvre ton blog, petit à petit j'irais lire tes anciens articles

      Supprimer
  3. Fan de chemises blanches et de chemises tout court. J'en ai trouvé chez Cos qui m'ont rendue hystérique de bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Je fais un 36, tu prends quelle taille au rayon homme pour l'équivalence, XS ou S ?
    Merci d'avance pour tes réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Murielle, Bienvenue dans mon petit univers. Je fais moi-même un 36 et je prends la taille XS. Elle est parfaite même au niveau de la longueur des manches ce qui pêchent souvent quand on s'habille au rayon mode et qu'on n'est pas une géante !
      belle journée

      Supprimer
    2. Merci Cat pour ta bienvenue...
      Alors hier je suis vite passée au H&M, j'ai trouvé les chemises, en fait, c'est un mélange coton/polyester, je suppose que c'est pour ca que ca chiffonne moins que les 100 % coton.
      Essayé un XS, top pour la carrure mais hélas pas possible de fermer les derniers boutons du bas (je suis une forme A) donc pris un S. Hélas plus de blanche, donc pris la rayé bleu /blanc pour moi, faudra juste remonter les manches trop longues.
      Du coup en a pris 3 pour l'homme.
      Tu les essores à quelle vitesse ? Tu les mets sur cintres ou tu les sèches en machine ?

      Supprimer