lundi 16 février 2015

Humeur modeuse #8 - Accro de la mode depuis toujours...



dessin Isabelle Ozio de Pignol 

Tout d'abord, pour celle qui ne connaitrait pas les dessins d'"Accro de la mode", je vous invite à aller vous promener sur son site


Je suis une de ces 1ères fan et ce depuis la 1ère heure. L'heure où nous étions si peu nombreuses sur la blogosphère… J'ai vu ses 1ers dessins, je l'ai ai vu évoluer, les visages s'affiner, les yeux avoir plus d'expression. 

J'attends chaque portrait avec impatience car la mode qu'elle aime est celle que j'aime. Discrète, élégante, avec juste un petit brin de folie et je me suis souvent reconnue dans ses portraits. 

Cette fois-ci lorsque j'ai lu le portrait d'Eléonore, j'ai cru qu'elle faisait le mien… Bien sûr, nous les filles des années 60, nous pourrions toutes nous y reconnaitre un peu...

Comme Eleonore la mode a toujours été au centre de mes préoccupations et comme elle j'ai été et je reste  une early-adopter. 

Comme elle dès 1971 j'ai porté une maxi jupe indienne, j'ai paradé dans la cour de récré avec la chemise de Véronique Sanson, j'ai acheté les robes de la "Zenobie" aux puces de St Ouen, mes chemises indiennes et mon patchouli dans les échoppes du Boulevard St Michel, mes cheveux longs et permanentés et bien sûr mes sabots et stan smith…


En 1978, période disco, j'ai rejeté tout ce que j'avais aimé. J'ai adopté les cheveux courts  avec un bandeau à la Véronique et Davina. Le lycra a fait (temporairement) son entrée dans ma vie.

En 1981, court passage NAP. Je me suis achetée une paire d'escarpins Carel avec ma 1ère paie, un foulard Hermès, un collier de fausses perles et hop ! période  Ines de la Fressange.


L'entrée des créateurs  dans le monde de la mode a été une révélation. Montana, Muggler… j'ai équipé toutes mes vestes de double épaulettes, période power woman en puissance. J'ai rêvé sur les défilés de Gaultier, couru de combines en combines pour m'offrir l'objet de mes rêves. Une veste Kenzo, une jupe Gaultier. Ma grand-mère, couturière m'a fait le tailleur de Montana et la chemise avec décolleté drapé dans le dos que j'ai toujours…

J'ai adopté un style masculin/féminin dans les années 90, j'ai porté des chaussures à talons vertigineux, me suis rendue dingue pour des it bag dans les années 2000.

Aujourd'hui, j'ai opté pour une allure plus cool et fashion. Je porte des basiques, du noir, du marine, du blanc, du gris. Je privilégie les basiques minimalistes, une chemise blanche, un pantalon et une veste noirs, une jupe sous le genoux et comme Eléonore je les pimente d'accessoires : une pochette, des stan smith, des sabots, un gros bracelet…

Comme Eleonore, aujourd'hui comme hier, la mode est ma passion.


Cat





1 commentaire: