dimanche 1 mars 2015

La revue de presse du week-end #13

Fashion-Week Parisienne  J-4 et ça se voit dans les hebdos. Il y est beaucoup question de mode !

Cette semaine, j'ai lu Elle, Grazia, Madame Figaro, Jalouse.




Beaucoup à lire, beaucoup à dire… je commence donc par une sélection en images de ce que j'ai aimé et ai envie de porter.



             
                      Sportmax et Diesel dans Elle                     Hermes dans jalouse                                     Sportmax dans Jalouse

                               Theory dans Grazia                                Chanel dans Grazia                                  La Prestic Ouiston dans Grazia


                                         Stella Mc Cartney dans Grazia                       Celine dans Mme Figaor

Voilà ! A peu près 950  pages de mode et seulement 8 tenues ont retenu mon attention. On peut dire que je suis constante dans mes choix. On retrouve le pantalon large long ou court, le style féminin masculin, la jupe longue, le noir, le navy et le blanc. 

A noter que si je veux m'habiller ainsi il va falloir me couper les 2 bras, voire les 2 jambes car ces vêtements coûtent une fortune et que se pose toujours la question de la liberté des rédactrices de mode face au pouvoir des annonceurs...

Pour le reste… j'aime pas les fleurs énormes qui vous font soit ressembler aux Vamps, soit à la ménagère de plus de 50 ans (celle imaginée par les médias !), j'aime pas le romantisme à outrance, celui-ci doit être dans le comportement et non dans l'accumulation de dentelles, j'aime pas la jungle en ville et l'esprit Indiana Jones, j'aime pas les asymétries et suis pas fan des rayures. C'est dit ! 

Par contre quelques articles intéressants. 

Dans Madame Figaro : 

Un interview d'Alber Elbaz qui nous dit que rire ou pleurer c'est la même chose (je suis assez d'accord) et qu'il a peur que l'on devienne tous des clônes avec les mêmes goûts, les mêmes yeux, etc. 

Un reportage sur les fashion-buyers où l'on se pose là aussi la question de leur indépendance et on aimerait croire en leur complète intégrité... 

Notre spécialité française : l'effortless chic, ce st graal que toutes les étrangères nous envient. Laissons les chercher, nous on sait comment faire ! (pas de laque, pas de fond de teint et un sourire).

Ah ! très très intéressant : Comment font-elles ? Oui, comment font-elles pour sortir sans collant en plein hiver ? Comment font-elles pour ne pas sécher devant leur dressing ? Comment être une fille stylée ? Chacune son truc, je vous en parlais dans mon précédent billet. 

A lire, même si vous pensez déjà tout savoir, l'article sur les e-influenceurs. 

Dans Grazia : 

Petit résumé de la fashion week new-yorkaise et coup de coeur pour la couleur Marsala, un rouge orangé tirant sur le rouille que l'on devrait voir partout l'hiver prochain. 

Les 22 commandements mode… lire l'excellent billet d'Isis. Elle résume très bien ma pensée.

Les 5 pièces à adopter des années 70 : la robe voile, le blazer, la veste kaki, la combinaison, le pantalon flared. Cette année on oublie le coté hippie, on se souvient de Romy Schneider et on l'imite. C'est exactement ça, pas trop de fioritures...




Interview de Julie de Libran à la tête de la maison Sonia Rykiel. Quelle tension et émotion cela doit être de remplacer cette grande dame. Je trouve sa première collection intéressante et lui souhaite de réussir. Question : comment fait-elle pour marcher en permanence avec des talons de 10 cm, moi j'ai abandonné…

Dans Jalouse : 

Comme chaque mois, j'aime cette indiscrétion "Dans le dressing de". Ce mois-ci Lolita Jacobs avec ses chaussures classées par couleurs. 

Portrait. C'est celui de Jenna Lyons. Encore ! mais je ne m'en lasse pas  Si vous ne savez pas ce qu'est J Crew et ne savez pas qu'ils ouvrent une boutique à Paris le 6 mars, c'est que vous êtes enfermée dans une grotte. Attention Jenna, trop d'infos peut tuer l'info…

Dans Elle : 

Géneration Z. Tout est dit dans l'excellent édito d'Alix Girod de l'Ain. 

Bonne lecture !! 

Cat 











1 commentaire:

  1. Moi je n'ai pas du tout aimé le Elle. Limite "foutage" de gueule… tu me pardonneras cet écart de langue.
    Et j'ai retenu les mêmes tenues que toi.
    par contre je vais acheter Jalouse… rien que pour Jenna !!
    je surlike ta revue de presse !! C'est ma pépite du dimanche soir.


    RépondreSupprimer