dimanche 22 mars 2015

La revue de presse du week-end #15

Ce week-end Grazia et Elle, et rapide revue de presse.






















Grazia :

Petit aparté hors mode. Comment Grazia peut-il titrer "Laure Manaudou rend hommage à Camille Muffat", alors que cet article est complètement impersonnel et dépourvu d'émotion ? 

Coté Mode :

Les défilés. Contrairement à ce qu'on entend ici et là, Paris, à mes yeux, reste magique. Vanessa Seward et son 1er défilé très Madame Pompidou, Céline toujours précurseur, Chanel toujours théâtral, Chloé toujours 70'… bien sûr , rien de révolutionnaire, mais du portable, du parisien, du chic.

John Galliano nous transforme en fan d'Halloween…. Y aurait-il un message subliminal ?

Choisir son camp avec ses baskets ? Pour moi, c'est "minimales" ou "authentiques". Mes stan smith désacralise n'importe quelle tenue un peu trop "dadame".

Série mode "Rêves d'Orient". Ces tissus luxuriants me font rêver. Le chapeau en paille sorti des rizières, avec ces boucles d'oreilles en pompon de soie sont très Saint Laurent. La jupe "boule" brodée de Dior est à tomber, je l'imagine portée avec une chemise nouée et des rondini.

Coup de foudre pour la simplicité  de la série "Chacune cherche son sac", les chemises blanches, le caban, la djellaba en soie virginale, tout ça c'est pour moi ! (ma wish list s'allonge déraisonnablement ! ).

Elle :

Elle se met au "Click and Buy"… no comment, je me sens dépassée par cette nouvelle façon d'acheter. Où est le plaisir de la découverte, de la différence, de la recherche… Les annonceurs sont ravis, j'imagine…

Les défilés. Oui je le confirme Paris est intense.

Les couleurs berlingot, l'esprit nature, les peaux sauvages…. on tourne en rond. Depuis des années j'ai l'impression de voir les mêmes pages. Ne pourrait-on pas laisser de temps en temps la place à quelques originalités ?

Le blouson d'été ? bof.

Sophie Gachet. Cette semaine j'apprends quelque chose. J'aime bien l'esprit indien (que je n'aurais pas qualifié ainsi…) mais j'aime bien les bracelets Bangle-up qui me font penser aux bracelets Hermès des années 70.

Je pleure avec Agnès Soral, avoir un frère extrémiste cela doit être terrible…

Elie Top et ses bijoux célestes. Comme des astres bleutés et légers.

L'art du foulard. Il y a 5 ans j'ai été obligé de porter un foulard et je me suis dit "plus jamais". Mais femme varie, et aujourd'hui je suis prête et j'ai très envie de porter un foulard, un turban cet été (avec les cheveux qui dépassent cette fois…). Regardez Romi, elle est sublime.

Voici les idées pour le nouer et les 5 conseils indispensables :



Série mode : "Mise à sacs". Les sacs sont beaux (merci les annonceurs !), le reportage est dépouillé, c'est sympa.

Série mode : "Entrée en matières". Des sacs et des chaussures à se damner. Petite envie pour les mules Rochas.

Bonne lecture les filles,  ce soir, pas de mode…. je regarde les résultats des élections et je croise les doigts…

Cat





2 commentaires:

  1. C'est surtout d'avoir un frère extrémiste de droite qui doit être terrible ; extrémiste de gauche est beaucoup moins mal vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bénédicte, je ne sais pas qu'elle est le fond de ta pensée exacte. Mais pour ma part, je suis opposée à toutes formes d'extrémismes, qu'ils soient religieux, politiques...

      Supprimer