dimanche 15 mars 2015

La revue de presse du week-end #14

Ce week-end Elle et M Le Monde.


Dans Elle : 

Un article sur Solange Knoles, l'une de mes icônes mode, la soeur de Beyonce et qui figure aux 1ères loges dans mon pinterest. J'aime ses looks inspirants avec juste ce qu'il faut d'originalité. 


Petit compte rendu de la Fashion Week Parisienne dont je reparlerai cette semaine. 

Galliano chez Margiella ? toujours le sens du spectacle, est-ce la fin de la pudeur et de la modestie de Margiela, il paraitrait que non puisque John n'est pas sorti se faire applaudir…. A suivre…

La combi pantalon ? retour aux années 70 oblige… par nostalgie, j'aime . 

La veste d'officier ? par rébellion et anti-militarisme… je n'aime pas…

Le collier chaine ? encore une fois, je dis non !

Présentation de la marque Gauchère. Je n'aime pas trop ces mélanges, cette géométrie mais pour avoir vu les vêtements en vrai au Bon Marché, elle fait partie des jeunes marques à suivre. Qualité, soin des finitions, originalité…

Rien de très nouveau chez Sophie Gachet. 

Bel interview de Mélissa Theuriau avec notamment cette phrase : "On a tendance à considérer l'optimisme comme une valeur galvaudée, à l'associer à la gentillesse un peu gnangnan. Pourtant cela demande un travail de volonté à la fois intellectuel et physique.  Le pessimisme est à la portée de tous, même si nos vies sont très confortables et heureuses. L'optimisme - s'il ne nie pas les drames qui nous entourent, évidemment - est la seule façon de ne pas céder au chaos et de ne pas se sentir inutile."

Bel article sur Bettina, sublime égérie d'une époque où les femmes ne sortaient pas sans leurs gants et inconsolable  amoureuse d'Ali Kahn mort dans un accident de la route.  Je me souviens des Elle retrouvés dans le grenier de ma grand-mère et où elle était en couverture. 

Montrer son ventre ? ou pas ? S'il est beau, musclé plat, je dis pourquoi pas. Comme pour tout je préfère la suggestion à l'affichage et j'aime beaucoup la silhouette Céline avec le large pantalon blanc et le top marine "troué" de chaque coté de la taille. 


Le meilleur de la mode sur Internet. A vous de faire votre choix. J'ajoute ce site chinois Front Row Shop vraiment pas mal et sérieux, et bien sûr celui de Sous les pavés

Quant au reportage mode… Funky Kaki, Tribal attitude… je retiens l'accumulation de bracelets en métal et bois et la jupe crayon en tweed or et noir Donna Karan. Pour les attitudes et le reste, c'est plutôt  Koh-Lanta (enfin ce que j'en imagine, je ne regarde pas vraiment !!!!), et pourquoi la mannequin a-t-elle l'air méchante ? 

Guéthary, destination des Gypset….

M le Monde : 

Fashion week oblige, M le Monde c'est un peu plus de mode qu'habituellement. 

Un bel article de Gérard Lefort sur Jean-Paul Gaultier et l'expo qui va lui être consacrée au Grand Palais. Je suis triste de la fermeture de sa boutique de la Galerie Vivienne, j'ai l'impression d'avoir grandi avec lui et je me souviens de ma première visite dans sa boutique, ces télés au sols, ces meubles en métal, ce mélange des genres, c'était révolutionnaire !

Excellent article sur les acheteuses des grands magasins, les acheteuses des bureaux d'achats, ces hommes et ces femmes qui font et défont une marque. L'envers du décor…

Très belle série mode du photographe japonais Nobuyoshi Araki ponctuée de ses calligraphies. 

M le Monde "le Style" est consacré aux accessoires. Du luxe, du luxe et encore du luxe… je tourne les pages et je cite : Céline, Hermes, Chanel, Vuitton, Dior, Bottega Veneta, Tiffany, Fendi, Saint Laurent, Gucci, Lanvin, Prada, Miu Miu, Balenciaga, Dolce Gabana, Azzedine Alaia… ils sont tous là… où est la place laissée aux créateurs dans un journal intellectuel français ? 

Comme d'habitude, je cède et ris à la fantaisie et l'humour de Carine Bizet. Cette fois-ci il s'agit du "bralet". Vous connaissez ? Il s'agit du crop top, un tee-shirt coupé à hauteur des côtes ou un maxi soutien-gorge ! Sa description des conséquences des abus de croissants-chocolat chaud, les questions des proches qui ne lisent pas les magazines de mode, les allusions des gros lourds dans la rue, les contorsions lors les voyages en métro sont  à mourir de rire. Son article est intitulé "état de grasse" !

Joli page sur Michel Vivien. Ce qu'il est, ce qu'il aime. 

Et pour conclure un série photos sur la mini trapèze. Voilà ce que j'aimerais porter si j'avais 20 ans…
Simple, élégante, classe. 

Bonne lecture et belle fin de dimanche ! 

Cat



1 commentaire:

  1. Moi j'ai été sidérée par l'article sur les cropped top dans Elle… le nombril serait le nouveau décolleté ? C'est vraiment n'importe quoi !

    RépondreSupprimer