jeudi 12 mars 2015

Couleurs #1 - J'aime le vert

          



Moi qui suis, vous l'avez bien compris une inconditionnelle du  monochrome ( pour mémoire et pour celles qui ne me connaissent pas : noir, bleu et blanc et ses dérivés) s'il y a une couleur que j'affectionne, c'est le vert.



Peut-être parce que l'un de mes premiers souvenirs d'enfance est la voiture "vert bouteille" de mes parents, le nom de cette couleur me faisait rêver et cela reste une de mes petites madeleines...

Le vert n'est pas une couleur facile à porter, il nécessite d'avoir bonne mine.

C'est aussi une couleur peu commerciale. Lorsque nous lançons une nouvelle collection de sacs*, il est difficile pour moi de ne pas choisir de cuirs vert, hors je sais que ce sera une couleur que nous ne vendrons quasiment pas...

Pour moi le vert  symbolise la nature, la renaissance, le Printemps. Je trouve cette couleur apaisante et tonifiante à la fois. D'ailleurs elle est synonyme d'espoir et de chance, de réussite, c'est la couleur du dollar et des tapis de jeux !

C'est une couleur gourmande et  lumineuse : vert anis, vert chartreuse, citron vert, vert émeraude...

Les différents verts s'harmonisent entre eux et également  avec les autres couleurs, notamment  toutes celles dites naturelles : le crème, le taupe...

Entre le noir et le blanc, dans mon dressing il y a une robe Acné verte, une jupe Celine verte , un pull  Cos vert, des escarpins  Celine verts, mes petits brins de fantaisie...

Et que pensez vous des photos ci-dessus ? Cet énorme pull me fait rêver, juste envie de m'y lover.

Alors cet été, soyons fou ! Osons le vert !

Cat

* Sous les pavés









3 commentaires:

  1. A Gênes je me suis offerte une écharpe Missoni Vert Bouteille ;-) et marine très très belle et aussi un pantalon vert indéfinissable bouteille, olive, émeraude ... en fonction de la lumière ! Bref j'aiiiiiime le vert ...

    RépondreSupprimer
  2. Envie d,un sac vert ....

    RépondreSupprimer