mardi 10 mars 2015

Humeur modeuse #10 - Et avoir du style...


 

                          origine myownjudge.blogspot.com                                                              origine style.com

La fashion-week parisienne tire à sa fin. Pendant ces quelques jours, je circule dans Paris comme un enfant dans un magasin de bonbons… Il me semble qu'on y voit les plus beaux looks du monde, surtout si on se promène du coté du Faubourg St Honoré.



En dehors de tenues improbables ou de l'excentricité à son paroxysme, on rencontre des filles divinement bien habillées. Alors j'observe… et voici les leçons que j'en tire, ce n'est pas une question de beauté, un peu une question d'argent mais il n'est pas si difficile d'avoir du style, il suffit  de se fixer quelques règles d'or…

1 - Que l'on s'habille chez Chanel ou Zara (évidemment chez Chanel c'est plus facile) on fait attention aux matières. On peut opter pour les pièces à la mode (pantacourt, jupe patineuse, kimono)  mais on privilégie les matières nobles comme le coton, la soie, le satin. On bannit d'office tout ce qui est synthétique.

2 - On fait attention à la fantaisie, trop de fantaisie tue la fantaisie. Pas de total look transparence, pas de total look imprimé sauf si c'est du Dries Van Noten. Vous voulez un pantalon en brocard ? Ok mais avec un top ajusté uni. Pareil pour les bijoux. Un collier ? OK alors pas de boucles d'oreilles. Des boucles d'oreilles ? OK alors pas de collier.

3 - On privilégie la sobriété. Une silhouette minimaliste avec un accessoire fort comme des escarpins pointus ou un bijou présent comme un collier de chez J Crew ou Shourouk, c'est à la fois classe et décontracté.

4 - On fait attention à sa silhouette. Etroit en bas, large en haut ou large en bas et étroit en haut ! On structure, ceinture et on ne se cache pas.

5 - On adopte un total look blanc… ou noir. Si c'est blanc, on le choisit cassé avec des coupes simples et surtout pas de synthétique. Si c'est noir, pareil on mixe les matières : coton et satin, cachemire et soie.

Et voilà ! En suivant ces 5 règles qui doivent devenir des réflexes, on est une fille stylée !


Cat

Tout cela est possible sans se ruiner en s'habillant chez Cos et and Other stories !


2 commentaires:

  1. Encore une fois, superbe article plein de bon sens, il faudrait l'imprimer et le relire souvent.

    RépondreSupprimer