samedi 13 décembre 2014

La revue de presse du week-end #7

Cette semaine la revue de presse est en avance.

Les raisons ? La première, il fait un temps absolument pourri à Paris, pluie triste... une bonne raison pour coocooner et lire. La seconde, demain shooting de la collection Automne Hiver 2015/2016 (oui, déjà !) de la collection Sous les pavés. J'en parle car cette collection, après plusieurs saisons "à se chercher un peu", me plait énormément et j'en suis très fière ! Elle sera comme j'aime : simple, élégante avec un brin de fantaisie.


 

Dans Elle :
  • Oui/non à la semelle crantée ? Moi je dis oui et ai très envie du modèle de Stella McCartney. Juste un peu bloquée par le prix 670 €… on perd toute notion…
  • Je n'aime pas le rouge et suis incapable d'en porter. Pour autant ce rouge vermillon ultra vitaminée me fait de l'oeil et si  on osait  un total look rouge. Total car ce rouge ne mérite pas la demi-mesure. Associé à une autre couleur il fait vite bitch...
  • La doudoune 2015 ? je me souviens de ma doudoune Chevignon des années 80 que j'adorais. Pas de nostalgie ! En 2015, je dis non ! A la limite, on la garde pour les pistes de skis… 
  • Les godillots ? pourquoi pas…
  • Le top en satin Gérard Darel ? ce bleu ! j'adore ! je le trouve plein d'espérance et d'optimisme (euh...on dit ça d'une couleur ? ). Sa forme trapèze, sa matière, je l'imagine déjà avec mon jean coupé et mes stan smith…
  • Le pyjama ? Comme le bleu du top Gerard Darel, il me donne l'illusion d'un monde plus doux.  
  • L'exposition "Fashion Mix" au Musée de l'Histoire et de l'Immigration, j'ai eu la chance d'y aller, je vous en reparle dans un prochain billet. 
  • Comment être belle à Noël ? Mes conseils : oubliez les paillettes et autres dorures, on garde ça pour tous les jours ! Pour le réveillon ?     Si c'est  chez vous : Une chemise blanche manches retroussées, une jupe mi-longue ou un  pantalon court et des chaussures de cendrillon.      Si vous sortez un smoking noir ou blanc sera parfait. Si vous osez et pouvez (chacune sa morphologie), sans rien dessous c'est juste sublime.
          Ne forcez ni sur le maquillage, ni sur les bijoux.  
  • Illustration en image dans le dossier mode : 
  • Pas fan du second reportage avec ces petites robes très swinging Noël et London. Mais j'aime le chignon cheveux plaqués so Twiggy. 
  • Comment sortir en talons hauts ? Je vous en reparle et vous confierai mon truc !

Dans Grazia : 
  • "Résurrection" de Vanessa Bruno que l'on n'avait pas vue dans les magazines depuis un certain temps. J'espère qu'il en sera de même pour ses collections, car je l'avoue après avoir été une adepte, je ne traverse même plus la rue St Sulpice pour regarder la vitrine. 
  • Le latex ? Il parait qu'il gaine et lifte et que l'on ressent des sensations en le portant ? Est-ce une raison pour qu'il sorte des salons sado-maso ? Qu'en pensez-vous ?  
  • Message à ma Chère Isis qui veut épouser et relooker le président : "tu es vraiment sûre ?". 
  • Comme tous les journaux en cette période de l'année, Grazia fait sa rétrospective 2014. La mienne prochainement mais en avant-première, mon coup de coeur musical 2014 Christine and The Queens
  • Les pages shopping : 
    • Oui au smoking (je ne vais pas me répéter).
    • Oui à l'argent si c'est pour des babies Saint Laurent (pardon maintenant on dit : Saint Laurent par Heidi Slimane… Cher Yves, où êtes vous ? ).
    • Oui (3 fois oui ! ) au pantacourt, 
    • Non au col Claudine si on a plus de 16 ans
    • Non au sac à dos argent même si c'est un Pierre Hardy
    • Non au boots en cuir verni style Marie Poppins
    • Non (3 fois non !)  à la Doudoune en nylon Gertrude 
Belle fin de week end !

Cat


2 commentaires:

  1. Non non je ne veux pas épouser Hollande mais c'est mon âme de Noël…..
    Bravo pour cette excellente revue de presse.
    Je trouve que le mag ELLE remonte en qualité et en contenu ! Qu en penses tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis complètement d'accord pour elle, mais c'est assez cyclique… Ca dépend aussi la sélection nous correspond ou pas. Pas contre Grazia, bof… je ne dois pas être la bonne cible !

      Supprimer