mercredi 3 décembre 2014

Autopsie d'une tenue #2 - la caban xxxxl

Si vous ne la connaissez pas, vous allez connaitre Leandra Medine car, à mon avis, elle va souvent faire partie de cette "fashion police". J'adore cette fille qui déborde d'originalité et d'énergie. Cette semaine, grand froid oblige, j'ai eu envie de décrypter cette tenue.



origine media-cache
C'est un exercice difficile car dans sa globalité ce que porte Leandra est toujours une réussite. Mais dans le détail ?… 

Je garde : 

Le beanie -  vous savez le fameux bonnet préservatif/haricot dont Carine Bizet faisait l'éloge dans M Le Monde ce week-end - indispensable par grand froid (car oui, on se les gèle, glagla). On le choisit d'une couleur neutre ou on peut s'amuser un peu avec des couleurs vitaminées, mais on oublie les pompons et autres décos, 

La chemise en jean avec les manches qui dépassent,

La minaudière tricolore fantaisie et neutre à la fois,

Le rouge à lèvre.

Je suis mitigée sur : 

Le caban oversize. J'adore les grands manteaux qui enveloppent. Ici 2 choses me chagrinent : Les poches et les derniers boutons placés très bas. Ca fait partie du truc me direz vous, mais on peut être fantaisiste et ne pas apprécier les fantaisies ! C'est mon cas. 

Je n'aime pas plus : 

Le jean slim. Je suis lassée, cela fait 10 ans que l'on ne voit que ça. Envie de passer à autre chose…

Le gros collier. Comme pour le jean, je suis lasse de ces gros colliers. De fausses et mauvaises imitations de Shourouk. Envie de simplicité. 

Je n'aime pas, n'aimerais jamais et ne porterais jamais (promis, craché, juré) : 

Les chaussures blanches ! si on ne s'appelle pas Leandra on oublie en toute circonstances et même si ce sont des Celine ! Et on oublie aussi les chaussettes noires. 

J'adore : 

Son sourire

A Leandra, je mets 7,5. 

Pour reproduire son look : bonnet chez Monky, chemise en jean chez H&M ou dans votre armoire, Caban Oversize chez Isabel Marant.  

Cat





3 commentaires:

  1. Moi je mets 8,5… j'aime tout sauf le collier et les chaussures blanches et aussi le slim !!
    Par contre je surlike le manteau…

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai 6. La tenue est originale. Mais le caban est vraiment trop oversize !

    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est surtout les poches trop basses et les boutons qui me dérangent !
      J'ai enfin pris le temps de consulter ton blog, il est super ! Bravo

      Supprimer