dimanche 7 décembre 2014

La revue de presse du week-end #6

Ce week-end, ce sont 4 journaux : Grazia, Elle, L'Officiel et Vogue.

 

 

Dans Grazia :

  • le mot de la semaine est "du temps"… je crois que c'est ce que je vais demander au Père Noël… du temps pour moi, du temps pour mon amoureux, du temps pour ma famille, du temps pour mes copines…
  • Cedric Charlier (dont je suis fan) redessine la marinière pour Petit Bateau. Je sais que la marinière doit faire partie de la panoplie de la modeuse et pourtant je n'en ai pas… Après différentes tentatives sans succès (des chères, des pas chères, la vraie, des moins vraies) je trouve que sur moi cela pêche toujours. Donc à mon âge on se connait enfin (miracle !) et on abandonne. Mais vous, ne vous privez pas ! 
  • Un petit tour au Studio 54… envie de temps... et d'insouciance, cher Père Noël…
  • Page 83, le Gotha se met au boulot ! "Bien nées et programmées pour une vie de mondanités, ces 6 "filles de" ont travaillé dur pour imposer leur singularité dans le monde ultra-select du bijou et de la mode". Allez on va verser une larme ! Je veux bien, quand même, un pendentif Loquet  ! 
  • Les pages mode : Extravagances, psychédéliques… Je tourne les pages sans même regarder. 
  • Les pages mode (suite) : Blue velvet… j'aime ces noeuds démesurés, ces volumes, ces jupes bouffantes.
Dans Elle : 
  • On apprend que l'homme dépense plus en shopping que nous !!!
  • Sophie Fontanel fait un plaidoyer pour le retour du collant. OK Sophie, mais c'est plus joli sans, non ? 
  • Les "Pigalle" de Louboutin ont 10 ans ! Kate Moss les met pour faire son marché.
  • Le grand retour de la jupe midi ! Cela fait 2 ans que j'en porte et j'adore. Je suis ravie de ce retour car mes séances de shopping ressemblait à une course au trésor, dénicher cette longueur se méritant ! 
  • Jolie rencontre avec Isabelle Guedon, la créatrice du duo Adieu
  • C'est l'heure des bilans : qui ont été les stars du style 2014 ? Ma palme est remise à Jenna Lyons (directrice artistique de J. Crew), Caroline de Maigret et Ines… Aucune des 3 ne figurent dans le palmarès de Elle ! 
  • Les pages mode : de la couleur, encore de la couleur
Hors mode, mais je suis obligée de l'évoquer : un article sur Zeimour. Monsieur Zeimour, pourquoi tant de bêtises et de haine ? 

Dans Vogue : 

Presque 300 pages sur Ines, avec Ines… 

Chère Inès, 

Si on ne vous connaissait  pas on apprendrait tout de vous. Vous étiez l'idéale de la Parisienne, vous devenez l'idéale de la Française. Vogue nous donne vos adresses (ouf ! je ne suis pas trop ringarde nous en partageons certaines), nous parle de vos goûts, de vos habitudes beauté, de votre intérieur. Vous nous présentez votre album de familles (que l'on connait déjà mais dont on ne se lasse pas). Vous répondez à un bel interview où vous vous  risquez même à parler politique et fidélité. Votre amoureux vous fait une belle déclaration, votre fille Violette est magnifique… Bref, un Vogue pour nous faire rêver. 

Mais, Chère Ines, pourquoi avoir accepté ces photos photoshoppées, vous êtes si belle au naturel ? 

Dans l'Officiel : 
  • J'essaierais bien les sandales en fourrure Calvin Klein. 
  • Marie Gas nous propose une jolie sélection constellée de blanc (on en reparle bientôt)
  • On apprend  : 
    • que Laure Heriard Dubreuil, la fondatrice de The Webster le super conceptstore de Miami nous présentera une sélection White Spirit au Bon Marché en janvier (encore du blanc…)
    • qu'il y a  une expo sur la flamboyante Bettina Graziani chez Azzedine Alaia
  • Joli reportage sur Charlotte Dellal, la créatrice des souliers Charlotte Olympia. On apprend qu'encouragée par papa et maman (respectivement promoteur immobilier et mannequin) elle a travaillé dur pour créer sa société. Elle cultive son look hollywoodien, met 2 heures à se coiffer, accompagne ses enfants à l'école, dit bonjour en passant à son boucher, prend des bains en chaussures, fait faire ses meubles quand elle ne les trouve pas, prépare à manger pour son mari (financier qu'elle a épousé dans une fabuleuse robe de musée),  va à la chasse aux faisans (son passe-temps favori). Elle adooore passer du temps chez elle,  la vie de tout un chacun. 
  • Hommage à Oscar de La Renta "Le luxe pour moi ce n'est pas d'acheter des choses chères. C'est de vivre de façon à pouvoir apprécier les choses". 
  • Série Mode avec la belle Elisa Sednaoui.
    Coup de coeur pour tout et en particulier cette robe qui ne doit pas être "un haut foulard en soie et culotte taille haute" comme indiquée dans la légende !  
  • Série Mode "Christmas Break" et "Jardin Botanique", je zappe, trop de couleurs et d'imprimés…
Bonne lecture 

Cat



1 commentaire:

  1. J'adore, je surkiffe, je suis accro à ta revue de presse !!!
    Moi aussi j'ai halluciné devant les plus beaux looks selon Elle !!!! Pas une française chic !!!

    RépondreSupprimer