samedi 27 décembre 2014

Un moment avec moi #1



Il y a quelques jours Miss bff m a fait mourir de rire (en fait, son blog est juste un remède contre la déprime !)  en parodiant "une journée avec..." de notre Elle préféré ! 




En lisant cette semaine " une journée avec Tamara Mellon, je suis morte de rire ... Mais moi aussi je peux être une princesse surbookée ! Voici donc " une journée avec ... Moi"

Tout est vrai... Ou presque !

7 h 30 - Le réveil sonne. Mon amoureux se lève, moi je me réveille doucement et je checke mes mails. Oui, je "suis a la tête" d'une world compagny, la nuit rien ne s'arrête,  nos interlocuteurs asiatiques sont réveillés depuis longtemps. Mon second geste est de lire le billet paru la veille sur le blog d'Isis, c'est mon remède anti-déprime puis de consulter les photos Instagram de mes nombreux followers. 
Durant ma nuit j'ai réfléchi à la stratégie de notre entreprise, j'en parlerai à mon associée lors du debrief du matin, j'ai aussi réfléchi à la tenue que j'allais porter en fonction de mon planning  de la journée. C'est tellllemmment  important de se sentir bien dans ses vêtements. Ma tenue de base est pantalon noir et veste noire.
7h 45 - Je rentre dans la salle de bains. Je me réjouis d'utiliser des produits qui sentent la rose et commence ainsi la journée légèrement, comme dans un jardin. 
8 h 15 - Je sors de la salle de bains. Mon amoureux m'a préparé un café longo dans une tasse en porcelaine peinte à la main par une ex-jeune artiste - j'attache beaucoup d'importance à ce que les objets du quotidien soient beaux  - Il a aussi coupé en morceaux mes biscuits aux céréales car j'aime qu'ils soient prédécoupés. Oui, je suis une princesse. 
8h30 - Je quitte mon domicile. Je préfère aller travailler à pieds car je me nourris de ce que je vois pour mes prochaines créations. Le 6ème arrondissement de Paris s'eveille, 
c'est un puuuuuur  bonheur. J'ai les sens en éveil et tout est bon à ma créativité. J'en profite pour passer des coups de fils importants : ma mère, ma sœur, mes copines. 
9h - Je retrouve mon associée dans notre qg " le bistrot des amis" pour un café et un debrief.
Ma journée se partage entre rdv commerciaux, visite à l'atelier de fabrication, recherche de nouvelles matières, nouveau design etc. Tout est terriblement excitant. Nous rencontrons des gens paaassssionnants. 
Nous prenons le temps de déjeuner d'un repas veggie (quand on y pense) accompagné d une boisson ( vin blanc)  et notre iPad greffé à la main gauche. Ces moments sont propices à nos échanges. 
Quand c'est possible, je rentre tôt afin de travailler chez moi au calme, sans téléphone. Ces moment de calme sont trèèèès importants pour ma réflexion. 
19h - Mon amoureux arrive avec un verre de vin blanc pour m obliger à me déconnecter. Il sait prendre soin de moi.
La soirée est, sauf période de pré-salons et de conception de protos, intégralement consacrée à nous 2. Nous évitons de sortir et privilégions nos moments a 2, c est siiiiiiii important pour notre équilibre. 
Nous discutons beaucoup, de tout : fait sociétal, mode, politique. Avant de dormir je lis, je suis une boulimique de lecture et ne m endors pas sans avoir checké mes mails car aux États Unis nos clients sont en pleine journée de travail. 

Vous voyez, c'est bien une vie de princesse ! Allez, à vous de jouer ! Votre journée type à la manière de ...... Et sans mentir ! 



Cat 

2 commentaires:

  1. Excellent ma BFF !!!! Fais gaffe tu frises le burn out...
    Tu as oublié les verres de boisson rosée…..
    J'adore la notion de fait sociétal !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas oublié 😉 je parle d'une journée ordinaire !!
      Trop bien le fait sociétal, ça impose, non ?

      Supprimer