mercredi 29 octobre 2014

Lettre à M.


Ma chère M,

C'est à cause ou grâce à toi que ce blog existe.

Voici déjà, en vrac, quelques idées pour répondre à ta demande "aide-moi à m'habiller" :


1 - Limiter le nombre de couleurs de sa garde-robe.



 Je préconise :
          le noir, car il va bien aux gens qui ont des couleurs plein la tête,
          le marine, car il est parfait avec le noir !
          le blanc, car il illumine n'importe quelle tenue et donne bonne mine,
          le gris, toujours élégant,
          les tons sable.

Bien sûr, si on est accro aux couleurs on peut ajouter une touche plus lumineuse, mais jamais plus d'une !!

2 - Limiter les imprimés et même les bannir de sa garde-robe hormis en plein été quand on veut se la jouer "gypsy girls".

3 - Miser sur la qualité plutôt que la quantité.

3 - Avoir une bonne connaissance de son dressing lorsque l'on est dans une cabine d'essayage, cela évite les achats coups de coeur que l'on ne portera jamais,  ou si peu. Un petit truc, faire un inventaire de sa garde-robe dans un petit carnet que l'on a avec soi.

4 - Connaître sa morphologie. C'est l'avantage de l'âge de se connaître et savoir ce qui nous va ou pas…

5 - Faire du tri dans son dressing tous les 6 mois. Ce qui n'a pas été porté depuis le dernier tri, oups… chez Emmaus, ebay ou les copines.

Voilà mes premières règles, je reviendrai bientôt sur le dressing idéal.

et, petit message perso, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et que tu rendes heureux mon "frère" ;))


Cat



3 commentaires:

  1. Chère M suivez ces conseils, ils sont parfaits !

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela m'intéresse grandement, et le tri s'impose à priori....
    Je suis ok pour les couleurs choisies, c'est celles vers lesquels je vais naturellement depuis que j'ai passé la barre des ...40!
    Anne Marie

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce nouveau blog !
    Pas tout a fait d'accord sur la touche couleur :
    - look noir ou marine plus touche couleur genre tee-shirt rouge ... Beurk
    - mélanger les couleurs orange/violet, rose/rouge ..... Superbe !
    Moi je suis tantôt couleurs basics (comme aujourd'hui jean noir, tee-shirt blanc, pulle gris, NB marine) tantôt couleurs violet/jaune, kaki/bleu outremer .... Ne pas mélanger les couleurs primaires !! Ah j'oubliais aujourd'hui mon bracelet de montre est corail fluo !! ;-)

    RépondreSupprimer