crédit photo The sartorialist
Difficile d'avoir du style quand il pleut…
Voici donc quelques règles pour être à l'aise et avoir -un peu - de style :
1 - opter pour des chaussures dans lesquelles on est à l'aise et qui ne craignent pas l'eau (sauf si vous avez un chauffeur bien sûr ! ). Si vous êtes obligées de porter de belles chaussures (ça arrive) n'oubliez pas de les imperméabiliser (on a toutes eu une paire de chaussures fichues pas de vilaines traces d'humidité blanche irrécupérables).
Donc, si vous n'êtes pas obligées de porter des chaussures de princesse, c'est le moment pour sortir vos bottes aigles (les malouines en couleur si vous êtes joueuses et joyeuses), moi perso, j'opte plutôt pour une paire de stan smith qui sont super avec une jupe ou un pantalon masculin.
2 - on évite le vieux jean, c'est pas parce que le temps est maussade qu'il faut s'habiller maussade, c'est le moment d'être lumineuse au contraire !
3 - un bombers ou un trench (pas obligatoirement Burberry, il y en a de très sympas beaucoup moins chers, une seule règle il doit être beige et se tenir).
4 - on évite le parapluie pas pratique pour déambuler dans les rues (vous avez déjà vu 2 parapluies se croiser sur un trottoir… la galère !). Alors, sauf si on a un super parapluie transparent ramené du Japon, on met un chapeau (de pluie ou en feutre), c'est très classe et très sympa.
5 - on oublie pas de sourire… même sous la pluie !
Cat
Post inspiré par la pluie qui tombe à Paris ce soir...
Et on ose le pantalon blanc 7/8ème pour les plus audacieuses !!!
RépondreSupprimerAlors attends, en modeuse de pluie, ça me connaît !
RépondreSupprimerIci on porte des bottes ou bottines en plastoc, des trench oui (le mien est noir de chez APC), mais j'ai un parapluie, le chapeau de pluie ne suffit pas, quand ça tombe ici ça fait pas semblant...
La modeuse de l'ouest